photo Après-midi à la ferme avec les poneys

Après-midi à la ferme avec les poneys

Nature - Environnement, Balades, Animaux

Ventron 88310

Le 27/08/2025

Partez à la découverte des animaux de la ferme et passez un moment au milieu de chacun d'eux. Vivez une expérience immersive et éducative. Puis vous rencontrerez les poneys que vous pourrez tenir à la corde pour une balade nature pédestre autour de la ferme. Une après-midi pour se ressourcer au milieu des animaux (uniquement sur réservation via Helloasso).

photo Spectacle cour Bouillon, Les carottes sont cuites

Spectacle cour Bouillon, Les carottes sont cuites

Spectacle

Épinal 88000

Le 27/08/2025

La Compagnie des Joli(e)s Mômes reprendra la route cet été avec un tout nouveau spectacle. Spectacle comprenant combats extraordinaires, situations cocasses et bêtises, évidemment ! Qui, qui, qui ? L’équipe artistique professionnelle de la Compagnie est plus en forme que jamais : Metteur en scène, comédiennes, auteure, scénographe et musicien. Et nous accueillons 3 apprentis comédiens en sus. Pour un résultat détonnant ! Écriture, Louise Fetet Mise en scène, Marc Allieri Scénographie, Guérin Philippe Avec Charlène Grunenwald, Maurane Boaretto et Louise Fetet, comédiennes Et Damien Mougel, Clément Perez et Maëlle Girot, apprentis comédiens.

photo Cycle de conférences sur la Résistance et la Déportation du Gers

Cycle de conférences sur la Résistance et la Déportation du Gers

Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture

Auch 32000

Du 26/08/2025 à 10:00 au 26/08/2025 à 12:00

Par Jean Moncassin : "Le Corps Franc Pommiès-49° RI" Le Corps Franc Pommiès (CFP/49RI) est considéré comme une grande unité de la Résistance. Il a été formé le 17 novembre 1942 par le capitaine André Pommiès sous la forme d'un corps franc pyrénéen, chargé de mener des actions de sabotage et de guérilla contre l'occupant. Le C.F.P. opère dans toute la région Sud-Ouest en liaison avec l'O.R.A. - En 1944, ses effectifs s'élèvent à près de 9000 hommes répartis sur tout le territoire du Sud-Ouest de la France. Près de 3000 d'entre eux participent aux combats de la Libération et rejoignent la 1ère Armée française dans les Vosges et en Alsace. Le 10 février 1945, le C.F.P. cesse d'exister comme unité F.F.I. et devient le 49e R.I. tout en étant intégré auprès de l'armée régulière. (Ce régiment participera à la prise de Stuttgart et sera le premier à être dirigé sur Berlin.